Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 21:19
 
Depuis le premier coacervat, les astres t’attendent
Mon enfant né d’une goutte de champagne.
Une nuit, plongée dans les draps, l’âtre de l’aimante
Ouvrant ton carnet de route, ta campagne

Les étoiles ont lancé ces lueurs hors du temps
Qui ont donné un sens à l’espérance
Le voile qui s’est levé sur le trésor de l’existant
Mis le ton pour la danse de ta présence

Mon enfant né d’une soirée unique
Celle qui a fait, mon éternité magique
Mon présent est désormais élastique
Frêle il était et a trouvé sa rythmique

Depuis que m’a enchanté la dame souriante
Redressant ma déroute courtisane
Ma vie s’est décidée à enfin être attachante
Embrassant les doutes de ma compagne

Voir la continuité, la lumière de l’ innocent,
Un départ arrêté, pied de nez à la constance,
Par le couloir ouvert de la vie évoluant
D’un soir d’été vers la beauté de la turbulence

Mon enfant né d’un amour alchimique
Nouvelle héritée d’un message idyllique
J’entend approcher le jour initiatique
Le réel dévoilé sous le nuage statique

Des milliards d’années que mes vœux te pressentent
Mon humanité, à l’interminable absence,
L’histoire peut commencer, tes yeux se contentent
D’instituer les voies muables de l’existence

Voir la clarté à travers le charme de la terre
Par son regard observer l ‘inimitable
Egard de la volonté qui acclame ma joie solaire
L’espoir d’un nouveau né est palpable.

Mon enfant né d’une ronde elliptique
Harmonisant nos êtres conjugués au cyclique
Implanté dans le monde du féerique
Voici que je ressens ton activité biologique 

Allover 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Allover
  • : Quelques mots qui riment...
  • Contact

Recherche

Liens