Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 16:50

Je ne suis pas un animal de zoo,

Et surtout ne me traitez pas de génie.

Je préfère les chiffres aux mots,

Et me fout de vos lauriers que je fuis.

 

Si j’aime les défis de la logique,

Résoudre d’impossibles produits,

C’est que les dilemmes algorithmiques

Sont amours irrépressibles de ma vie.

 

Poincaré et sa conjecture

Ont torturé mes jours et mes nuits.

Comment, de formes sans allure,

Faire une sphère aux contours arrondis ?

 

Seul face à l’homéomorphie hyper sphérique,

Questionnant l’infini que l’esprit complique,

Sur les traces d’une géométrie excentrique,

Mes instants, sans répit,furent quête chaotique.

 

Et je vous le dis moi, Perelman Grigori,

Je préfère ma table, ma chaise et mon lit,

Dans ce taudis où avec ma mère je vis,

A vos airs affables et votre médaille qui luit.

 

Je ne suis pas une bête de foire,

Et refuse de participer à votre comédie.

Mon esprit n’a que faire de vos dollars,

Et récuse votre société et votre économie.

 

Si je m’adonne aux jeux mathématiques,

Ce n’est pas pour recevoir vos prix,

Ni pour que claironne vos airs médiatiques

Pour lesquels je n’ai que mépris.

 

Allover 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Allover
  • : Quelques mots qui riment...
  • Contact

Recherche

Liens